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Fid-Manager 

Besoin de centraliser et sécuriser vos données ? D’y accéder de partout et en tout le temps ? De mieux planifier les tâches au sein de votre fiduciaire ? De gagner du temps ? D’être plus efficace ?

FID-Manager est un logiciel de gestion destiné aux fiduciaires belges, quelle que soit leur taille.

Les fonctionnalités de Fid-Manager ?

Echéance légale

Dans une fiduciaire, il s’agit de s’assurer que les tâches sont accomplies dans les délais prescrits (suivi des échéances TVA, par exemple). Cependant, avec une moyenne de 50 dossiers par collaborateur, il est pourtant parfois difficile d’avoir une vision claire de ce qu’il reste à faire, pour qui et pour quand…

Fid Manager vous permet de déposer les documents à l’administration à temps et d’ainsi éviter des amendes pour dépôt tardif.

 

Anti-blanchiment et revue qualité

La loi anti-blanchiment (LAB) impose aux experts-comptables et conseils fiscaux externes de mettre en œuvre des dispositifs de contrôle:

  • De la mise en place de mécanismes internes leur permettant de répondre adéquatement à leurs obligations légales
  • Du respect de cette obligation

 

Timesheet et facturation

La profession d’expert-comptable repose sur une prestation de services facturés à l’heure. Il est donc nécessaire d’être en mesure d’en définir le périmètre (structure), d’en assurer l’encodage (imputation) et le contrôle (cohérence).

Premier effet du timesheet comptable encodé à temps : vous facturez périodiquement, sans délai et avec précision. En effet, des études montrent que, si la facture a tardé à venir, le retard de paiement augmente …

Dossier permanent

Au sein d’une fiduciaire, l’uniformité de la méthode de travail lors de la constitution des dossiers augmente sensiblement l’efficacité et la qualité des services proposés. Elle facilite également les transferts de dossiers entre collaborateurs. De plus, l’organisation efficiente et claire des dossiers clients offre une garantie en matière de contrôle et de suivi de la qualité. Enfin, un dossier bien organisé n’échappera certainement pas aux clients du cabinet comptable. Il s’agit en quelque sorte de votre « carte de visite ».

Communication (portail client et e-mails)

Une grande partie du travail d’une fiduciaire consiste à récolter les documents nécessaires à la comptabilité de la société et à générer des documents officiels reprenant ses chiffres. Ceux-ci, dont certains doivent être envoyés à l’administration, servent à conseiller la société sur son évolution et donnent des indications sur sa santé financière.

 

Rapports

Quelle est ma rentabilité par client ? Par collaborateur ? Par prestation ? Chez qui dois-je augmenter le forfait ? Où en est-on dans l’encodage des heures ?

Une fois toutes les prestations encodées et les factures émises, Fid Manager offre la possibilité d’extraire les informations intéressantes à la gestion de la facture.